sport

Alexander Zverev facile, mauvaise journée pour les Françaises

Advertisement5



Publié le : Modifié le :

Le second tour de Roland-Garros a débuté mercredi 2 juin. Les Française Harmony Tan et Caroline Garcia se sont inclinées. Chez les hommes, Alexander Zverev est devenu le premier à valider son ticket pour le tour suivant. Serena Williams et Stefanos Tsisipas sont attendus dans la journée.

Le premier tour à peine terminé, place au second. L’Allemand Alexander Zverev est devenu mercredi 2 juin le premier représentant du tableau masculin à valider sa qualification pour la manche suivante. Dans le camp français, Harmony Tan s’est quant à elle inclinée face à la 21e mondiale Marketa Vondrousova, tout comme Caroline Garcia face à Polona Hercog. Le Grec Stefanos Tsisipas et l’Américaine Serena Williams doivent valider leur qualification plus tard dans la journée dans des matches à leur portée.

• Alexander Zverev, premier qualifié du tableau masculin

Pour Zverev, les tours se suivent mais ne se ressemblent pas. Trois jours après une entrée en lice compliquée, le 6e mondial, s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros au terme d’un match solide contre le Russe Roman Safiullin (182e) 7-6 (7/4), 6-3, 7-6 (7/1).

Après un bras de fer d’une heure au premier set, où il a servi à 6-5 mais a laissé Safiullin le pousser dans un jeu décisif, Zverev a été breaké rapidement dans le deuxième pour être mené 3-1. Mais l’Allemand a aligné cinq jeux d’affilée pour se détacher deux manches à zéro.

Dans le troisième set, à 2-1 sur son service, il a commis trop de fautes directes, y compris au service, et concédé sa mise en jeu en laissant paraître des signes d’énervement. Encore plusieurs fautes directes ont permis au Russe de confirmer son break (4-1). Zverev est cependant parvenu à se reconcentrer et à revenir à 4-4. Et c’est sur un ace qu’il a obtenu un second tie break.

Avec le soutien d’un public épars dans les tribunes du court Suzanne-Lenglen, il n’a laissé aucune chance à Safiullin, issu des qualifications, dans le jeu décisif.

Alexander Zverev lors de son match face à Roman Safiullin.
Alexander Zverev lors de son match face à Roman Safiullin. © Pierre René-Worms, France 24

• Harmony Tan et Caroline Garcia impuissantes

La Française Harmony Tan, 149e mondiale et bénéficiaire d’une invitation, a été logiquement battue par la Tchèque Marketa Vondrousova (21e) 6-1, 6-3, tout comme Caroline Garcia par Polona Hercog (7-5, 6-4).

Dépassée dans la première manche où Harmony Tan n’a su concrétiser aucune des trois balles de de break obtenues à 1-2, la Française de 23 ans a opposé un peu plus de résistance dans la seconde, à l’image de cette première balle de match joliment sauvée au filet, sur son service. Mais elle n’a pu sauver la seconde, sur le service de Vondrousova. Le bilan reste positive pour la Parisienne puisque c’est la première fois en trois participations qu’elle passait le premier tour du tournoi majeur français.

Du côté de Caroline Garcia, elle a laissé échappé le premier set au jeu décisif face Polona Hercog (7-5), qui ne l’avait encore jamais battu sur le circuit. Coupable de grosses fautes dans le deuxième set, la numéro 2 française concède un double break. Puis, avec le soutien du public, elle fait un temps espérer en sauvant balle de set sur le service de la Slovène et parvient à lui reprendre un service. Cependant, elle ne parvient pas à totalement renverser la situation.

Caroline Garcia a un temps fait espérer ses supporters.
Caroline Garcia a un temps fait espérer ses supporters. © Pierre René-Worms, France 24





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button