Custom Keto Diet

[

Après la mesure du rythme cardiaque, l’électrocardiogramme, puis la mesure de la saturation en oxygène dans le sang, l’Apple Watch pourrait bientôt surveiller votre tension artérielle.

Apple serait en effet en train de plancher sur une solution permettant à sa montre intelligente de mesurer la tension artérielle.

L’information a été révélée par la publication de deux brevets dans lesquels on apprend qu’Apple ne chercherait pas à inclure cette fonction pour une simple mesure à la demande ou à intervalles réguliers, mais pour une surveillance constante et non invasive, sans que l’utilisateur n’ait à faire quoi que ce soit.

En clair, avec une telle fonction intégrée dans sa Watch, Apple espérerait fournir une solution plus efficace que les appareils de mesure actuels utilisés chez les médecins ou à la maison. Ces tensiomètres ne permettent pas de mesurer de manière continue la tension artérielle des patients, et peuvent même modifier la tension des patients lorsque la mesure est réalisée durant le sommeil à cause du gonflage et du dégonflage du brassard.

Pour mesurer la tension, l’Apple Watch chronométrerait en réalité le temps nécessaire à une impulsion du cœur pour arriver jusqu’au capteur de la montre. Cela impliquerait donc que l’utilisateur soit équipé, en plus de la Watch, d’une électrode ou d’un autre type de capteur. Son usage serait donc réservé à des cas bien spécifiques et pourrait n’être mis en place qu’après une recommandation médicale expresse.

Source : AppleInsider





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *