technology

Apple explique comment les télécharger

Advertisement5

[

Lancés la semaine prochaine, les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini avec un processeur Apple M1 sont, en quelque sorte, des iPhone cachés dans un ordinateur. La nouvelle puce développée par Apple appartient à la même famille que celles que l’on retrouve dans les appareils mobiles de la marque depuis 2010, ce qui permet au Mac de gagner en réactivité, en autonomie et en compatibilité. En effet, Apple a annoncé que toutes les applications iPhone et iPad fonctionneront sur les Mac équipés d’un processeur Apple, ce qui va permettre aux ordinateurs du Californien de profiter d’un vaste écosystème. Sur son blog développeur, Apple détaille un peu plus l’arrivée des applis iOS et iPadOS sur macOS.

Un onglet sur le Mac App Store

Lorsque vous rechercherez quelque chose sur le Mac App Store, ce sont d’abord les applications macOS qui vous seront proposées. En revanche, en haut de la page recherche, un onglet Applications iPhone et iPad vous permettra de consulter le catalogue de l’App Store mobile. Par défaut, toutes les applications disponibles sur iPhone ou iPad pourront être installées sur Mac. Une application non testée sur Mac sera présentée comme Non vérifiée sur macOS mais fonctionnera tout de même. Si son développeur fait le nécessaire, ce badge disparaîtra. À noter que les développeurs qui ne veulent pas lancer leur application sur Mac pour des raisons marketing ou techniques (une appli conçue pour la réalité augmentée n’a par exemple aucun sens sur un ordinateur) peuvent demander à Apple de bloquer son téléchargement sur macOS.

Les avis et les notes seront séparées sur macOS. Ainsi, vous ne verrez les commentaires que d’utilisateurs de Mac sur la page d’une application iOS portée sur macOS. En cas de bug, le développeur ne sera donc pas pénalisé. 

Enfin, si le développeur d’une application propose une vraie application macOS, son application iOS n’apparaîtra pas sur Mac. Pour cela, il faut tout de même qu’il ait regroupé ses applications iOS et macOS dans un même bundle universel. En cas de lancement d’une application macOS dans les prochains mois, une mise à jour sur le Mac App Store remplacera l’appli iOS par l’appli macOS. Apple a vraiment bien optimisé son système. 

Il faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir quels développeurs ont décidé de priver leurs utilisateurs macOS de l’application iOS. Netflix, Disney+, Instagram sont logiquement très attendus sur la plateforme et leur absence pourrait décevoir de nombreuses personnes. Dans tous les cas, Apple rassure, les développeurs n’ont rien à faire. La compatibilité est automatique… à condition de changer de Mac. 

Source : Apple Developer





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button