Custom Keto Diet

[

Apple commencerait à migrer une partie de sa production de produits au Vietnam, selon Reuters. Le géant de Cupertino aurait en effet demandé à son partenaire taïwanais Foxconn de déménager des lignes de production d’iPad et de MacBook qui se trouvent dans des usines chinoises vers leurs homologues situées dans l’une des régions de ce pays sud-asiatique (province du Bac Giang).
Les lignes d’assemblage ainsi réaffectées ne seraient pleinement opérationnelles qu’au cours de l’année 2021. Ce qui est intéressant c’est qu’Apple utilise déjà des usines vietnamiennes pour produire ses écouteurs AirPods Pro tout comme des structures indiennes pour la fabrication de certains de ses smartphones.

À lire aussi – Test du MacBook Pro 13″ M1 : Apple Silicon met une fessée aux puces Intel et promet un futur radieux

Ce changement coïncide avec l’annonce de Foxconn d’investir plus de 270 millions de dollars dans ses usines vietnamiennes afin d’en étendre la superficie et les moyens de production. Le but ? Continuer le déménagement de plus de 30% de ses chaînes hors de Chine pour éviter d’avoir des soucis avec les Etats-Unis.

C’est aussi pour éviter d’être victime d’une éventuelle dégradation des relations entre la Chine et les Etats-Unis dans les mois qui viennent qu’Apple fait ce choix. Et sans doute, aussi, pour pouvoir approvisionner plus rapidement certains marchés locaux ou limitrophes.

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée sur quels types de modèles de tablettes ou d’ordinateurs portables seront produits au Vietnam plutôt qu’en Chine. Apple n’est pas le seul à avoir choisi le Vietnam comme l’une de ses nouvelles pistes d’atterrissages, Qualcomm en a fait tout autant il y a quelques mois.

Sources : Reuters et Nikkei





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *