Custom Keto Diet

[

Selon Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste d’Apple, le géant californien préparerait une refonte de ses MacBook pour la seconde moitié de l’année prochaine. Outre un nouveau design, ces machines embarqueraient aussi et surtout les puces Apple Silicon.

L’analyste ne précise pas si de quels modèles de MacBook il s’agira. Sera-t-il question des MacBook Pro 14 et 16 pouces, qu’il a déjà annoncé par le passé pour un lancement au deuxième ou troisième trimestre 2021 ? Ou Apple donnera-t-il raison à d’autres rumeurs qui veulent que le MacBook, dont la dernière incarnation affichait un écran de 12 pouces de diagonale, va revenir à la vie, porté par les puces ARM d’Apple ?

Au rang des rumeurs récurrentes, on trouve un iMac redesigné lui aussi, qui bénéficierait d’une dalle de 24 pouces (contre 21,5 pouces actuellement) davantage bord à bord. Bloomberg a également annoncé que d’après ses sources, les ingénieurs d’Apple travailleraient à développer une version ultra compacte du Mac Pro.

Pour l’heure, rappelons que seuls les MacBook Air, les MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme et les Mac mini les moins puissants ont franchi le Rubicon, en abandonnant les processeurs Intel au profit de la puce M1. Le MacBook Pro que nous avons eu l’occasion de tester est une réussite, malgré l’absence de changement de design. La puce ARM qui bat en son sein lui assure des performances très supérieures à celles offertes par les puces Intel équivalentes et une autonomie record.

Si tout se passe bien, en fin d’année prochaine, Apple devrait être au mitan de sa grande transhumance, des processeurs Intel vers ses propres puces. Dès lors, si toutes les machines d’une même gamme embarquent un SoC Apple Silicon on ne voit pas ce qui pourrait retenir Apple d’opter pour un nouveau design qui tirera pleinement parti des avantages accordés par ses puces.

Par ailleurs, dans la même note, Ming-Chi Kuo évoque une Watch dotée d’un nouveau design qui arriverait l’année prochaine et de nouvelles fonctions de santé.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *