Custom Keto Diet

[

Le stockage de votre smartphone commence à faire grise mine ? Avant de supprimer des photos, vidéos et applications de votre appareil, vous devriez peut-être jeter un œil du côté du stockage occupé par WhatsApp.

L’application de messagerie instantanée, qui stocke localement toutes les pièces jointes envoyées et reçues (photos, vidéos, messages vocaux, etc.) peut, au fil de temps, se transformer en un véritable gouffre en matière de stockage.

Mais depuis quelques jours, WhatsApp a mis à jour son application pour y intégrer un outil entièrement dédié à la gestion de l’espace occupé par les différents contenus envoyés et reçus stockés localement par la messagerie.

À lire aussi : 25 astuces et fonctions cachées pour WhatsApp sur iPhone et Android

1. Mettez à jour WhatsApp

Si cela n’est pas déjà fait, commencez par mettre à jour WhatsApp sur votre smartphone. C’est dans sa dernière version que l’application de messagerie instantanée propose son nouveau gestionnaire de stockage.

Télécharger WhatsApp pour Android (Gratuit)
Télécharger WhatsApp pour iPhone (Gratuit)
 

2. Accédez aux Paramètres

Rendez-vous ensuite dans les Réglages (iOS) ou les Paramètres (Android) de l’application. Sur iOS, entrez dans le menu Stockage et données et accédez au menu Gérer le stockage.

Sur Android, allez dans Utilisation données et stockage, puis accédez au menu Gérer le stockage.

3. Passez en revue les données

Deux options sont possibles pour gérer les pièces jointes envoyées et reçues. Vous pouvez entrer dans la section Passer en revue et supprimer les éléments pour consulter et sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez supprimer, ou entrer individuellement dans chacune des discussions pour gérer les éléments.

Appuyez ensuite sur le bouton Sélectionner, sélectionnez les éléments à supprimer et appuyez sur l’icône figurant une corbeille. Vous devriez pouvoir supprimer en une seule fois des mois, voire des années, de pièces jointes oubliées, et la plupart du temps jamais consultées.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *