Custom Keto Diet

[

Des chercheurs de Penn State University ont créé une forêt en réalité virtuelle pour montrer les effets du changement climatique. Pour générer cette simulation, ils ont d’abord créé une forêt typique du Wisconsin telle qu’on peut la voir aujourd’hui, avec ses différentes espèces d’arbres. Puis ils ont utilisé « Landis II », un outil de simulation spécialisé dans les forêts, pour se projeter 50 ans dans l’avenir, en définissant différents scénarios climatiques (plus ou moins chaud, plus ou moins sec).

Ces données de simulation ont ensuite permis aux chercheurs de créer une modélisation en 3D dans laquelle l’utilisateur, muni d’un casque et d’une paire de manettes de réalité virtuelle, peut se mouvoir librement.
Il peut se balader à terre, mais aussi à des dizaines de mètres au-dessus du sol. Ce qui lui permet de visualiser les changements sous différents points de vue.
« Le principal problème qu’il faut résoudre est que le changement climatique est abstrait, a déclaré Alexander Klippel, professeur de géographie à Penn State University. Sa signification ne se dévoile que dans 10, 15 ou 100 ans. Il est très difficile pour les gens de comprendre, de planifier et de prendre des décisions. »

Pour l’instant, cette modélisation n’est pas librement accessible. Mais le but de cette recherche est évidemment de créer des outils de communication destinés aux experts, aux décideurs et au grand public.

Source : Penn State University





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *