Custom Keto Diet

[

Des possesseurs de consoles PlayStation 5 faisaient commerce de l’offre PlayStation Plus Collection, normalement réservée aux seuls joueurs PS5 – mais dont les jeux sont aussi compatibles et jouables sur PS4. Après une enquête aussi approfondie que rapide menée par Sony, ils ont vu leur profil PlayStation définitivement supprimés des serveurs.

Le but de l’opération était simple et un moyen rapide de se faire un peu d’argent. Contre quelques dollars payés sur des sites d’annonces entre particuliers (majoritairement malaisiens à priori), vous fournissiez votre identifiant à un possesseur de PS5.

Celui-ci rentrait alors vos coordonnées sur sa console et souscrivait, en votre nom, à une offre PlayStation Plus qui, pour rappel, débloque immédiatement les jeux compris dans le PlayStation Plus Collection dès qu’on active un abonnement sur PlayStation 5.

À lire aussi : Arrêtez tout ! Sony annonce que des PlayStation 5 seront très bientôt disponibles

Même si vous n’aviez pas la nouvelle console de Sony à la maison, les jeux offerts dans le cadre de la promotion (des blocksbusters Sony pour la plupart) étaient tout de suite crédités sur votre compte. Et vous pouviez y jouer depuis votre console PlayStation 4/Pro sans souci… en attendant que votre PS5 arrive dans le salon.

Les 20 jeux en valaient-ils la chandelle ?

Être banni du PS+ veut dire que vous perdez l’accès à tout le contenu lié à votre compte (jeux achetés en dématérialisé, DLC, applications, etc.), définitivement ou temporairement, suivant le type de sanction infligée par Sony. Et dans cette affaire de fraude, la peine a été maximale pour les vendeurs. Les acheteurs, eux, n’écopent d’une suspension que de deux mois.

La mécanique était bien huilée et sans doute assez lucrative pour que beaucoup s’y adonnent ce qui a permis à Sony d’être rapidement alerté. Et de sévir.

À lire aussi : Pourquoi les performances de la PS5 sont supérieures à celles de la Xbox Series X… pour l’instant

Si votre compte a été banni par erreur (on ne sait jamais, un pseudo proche ou une adresse mail à orthographe voisine), contactez tout de suite le service client de Sony pour régulariser votre situation.

Sources : Gamerbraves via Neowin





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *