Custom Keto Diet

[

L’agilité est une qualité essentielle pour les petites et moyennes entreprises : dans un monde en constante évolution, où les challenges sont constants et nombreux, la réactivité et la capacité à s’adapter en permanence aux évolutions du secteur sont primordiales pour qu’une PME développe favorablement ses activités. Cela concerne aussi bien la gestion des contrats que des finances de l’entreprise, la gestion des stocks, la gestion de la production et de la logistique, les relations avec les clients et les prospects… généralement, les PME disposent d’un ou plusieurs ERP, pour gérer les nombreux processus appliqués en entreprise, ainsi que d’un outil de gestion de la relation client, le CRM.

Mais comme les besoins changent en permanence et qu’il faut évoluer en même temps qu’eux, ces solutions métiers montrent souvent leurs limites très rapidement : elles ne sont pas adaptées aux évolutions dans l’entreprise, ne disposent pas de fonctions d’interopérabilités avec d’autres logiciels et solutions professionnelles… au final, ces outils, pourtant conçus pour faciliter la vie des TPE/PME, deviennent des freins à un développement fluide.

C’est ce constat lourd de sens qui a poussé Microsoft à proposer Dynamics 365 Business Central, une solution de gestion tout-en-un qui couvre tous les métiers de l’entreprise, permettant d’améliorer la fluidité de circulation des informations, de faciliter la gestion et donc d’améliorer la productivité et la rentabilité de la PME.

Une solution qui s’adresse à tous

Dynamics 365 Business Central se base sur le principe d’interconnectivité, cher à toutes les TPE/PME qui désirent combiner transformation digitale avec organisation simplifiée : il ne sert à rien de dématérialiser ses services d’entreprise si cela ne permet pas de faire mieux circuler l’information. Avec la solution de Microsoft, tout le monde y trouve son compte : le service finance et comptabilité dispose de solutions pour accélérer la clôture des comptes et peut suivre les performances financières de l’entreprise en temps réel, tout en ayant un aperçu concret des prévisions en se basant sur les contrats en cours.

De son côté, le service production et logistique garde un œil en permanence sur toute la chaîne d’approvisionnement, de la gestion des stocks et des entrepôts au suivi des opérations et des achats, ce qui permet d’optimiser la rentabilité de l’entreprise. Enfin, le service commercial peut gérer les processus de vente de A à Z et optimiser les relations clients à travers Outlook, la messagerie de Microsoft.

Avec Dynamics 365 Business Central, la gestion des dossiers et des projets de l’entreprise se fait de manière dynamique et fluide, avec des applications métiers totalement adaptées. De quoi se montrer réactif face à toutes les situations dans le respect des budgets, mais surtout dans l’optique de faire toujours mieux, et d’aller toujours plus loin. Et, si vous le désirez, vous pouvez associer les outils à des solutions extérieures grâce à des connecteurs personnalisés : on peut notamment citer l’outil de dématérialisation des factures fournisseurs Yooz, compatible avec Dynamics 365 Business Central.

Une prise en main intuitive pour une solution complète

Parce qu’il prend place au sein de l’environnement Dynamic 365, Dynamics 365 Business Central reprend des codes graphiques clairs et l’interface intuitive des solutions développées par Microsoft à destination des TPE/PME. La prise en main est facile et guidée au sein des nombreuses fonctionnalités à disposition. Pour aider les collaborateurs de tous les services à en cerner les subtilités, une formation en ligne, entièrement gratuite, est proposée sur MaPmeNumerique.fr pour découvrir plus en détail la solution.

La solution de gestion tout-en-un se combine aux solutions de Microsoft 365, comme la messagerie Outlook, la suite bureautique comprenant notamment Word, Excel et PowerPoint, la solution de stockage en ligne OneDrive ou encore la solution de collaboration Microsoft Teams. Cela permet de créer un environnement dématérialisé qui joue la carte de l’interopérabilité et permet aux équipes d’être en contact en permanence dans les bureaux de l’entreprise, mais aussi en déplacement ou en télétravail.

Les atouts de Dynamic 365 Business Central sont évidents, mais Microsoft permet d’aller encore plus loin en l’associant à Dynamics 365 Sales Professional, destiné à améliorer la productivité liée aux ventes, et Dynamics 365 Customer Service Professional, qui permet d’optimiser la gestion du service client. En faisant confiance aux différentes solutions proposées par Microsoft, vous avez ainsi la certitude de disposer de solutions parfaitement conçues pour fonctionner les uns avec les autres, optimisés et mis à jour en permanence, et qui ne nécessitent pas de démarches de développement de la part de l’entreprise.

Essayez Business Central dès maintenant

Microsoft propose aux entreprises curieuses et désireuses d’expérimenter Dynamic 365 Business Central de bénéficier d’une offre d’essai de 30 jours, sans obligation de souscription. Une manière pertinente d’appliquer les atouts de la solution directement aux données de la PME. N’hésitez pas à contacter un représentant commercial Microsoft dès maintenant.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *