sport

Gaël Monfils trop juste, Ons Jabeur au 3e tour

Advertisement5



Publié le : Modifié le :

Le deuxième tour de Roland-Garros s’achève jeudi. Kenin et Jabeur ont validé leur qualification pour le match suivant, au contraire de Barty qui a abandonné sur blessure. Gaël Monfils a perdu son match face à Mikael Ymer.

Deuxième tour de Roland-Garros, suite et fin ce jeudi 3 juin. Rafael Nadal et Roger Federer sont attendus sur le court central.

• Gaël Monfils impuissant face à Ymer

Gaël Monfils a souffert face Mikael Ymer.
Gaël Monfils a souffert face Mikael Ymer. © Pierre René-Worms, France 24

Pas de troisième tour pour Monfils. Gaël Monfils est passé complètement à côté de son début de match. En manque de rythme, le Parisien accumule les fautes et donne beaucoup trop de points à Mikael Ymer. Le Suédois le punit d’un 6-0 en 23 minutes dans le premier set. Visiblement blessé, Monfils doit se faire soigner à l’issue de la manche.

Grand bien lui en fait. Il fait le break d’entrée dans le deuxième set. Ragaillardi et encouragée par sa compagne, la tenniswoman Elina Svitolina -qui a remporté son propre match face à Ann Li-, il prend le dessus sur son homologue suédois dans le deuxième set (6-2).

Pourtant bien lancé avec un break d’entrée (2-0), Gaël Monfils craque sur les derniers jeux et perd le troisième set face à Mikael Ymer (6-4). Le Suédois lui prend également son service en début de quatrième set. Le Français ne s’en remettra pas (6-3).

Charge à Richard Gasquet de sauver l’honneur des Français lors de la session nocturne. Face à Nadal, c’est un euphémisme de dire que ça ne sera pas facile.

• Ons Jabeur ne rate pas la marche du 2e tour

La joueuse tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée en s’imposant face à l’Australienne Astra Sharma en deux sets (6-2 et 6-4).

>> À lire aussi : Roland-Garros : la Tunisienne Ons Jabeur vise toujours plus haut

La Tunisienne a pris sa revanche contre celle qui l’a privée, le 18 avril dernier, du gain du premier tournoi de sa carrière professionnelle, en la battant à la surprise générale en finale du tournoi de Charleston.

• Blessée, Barty abandonne

L’Australienne Ashleigh Barty, n°1 mondiale et vainqueur de Roland-Garros 2019, a abandonné, alors qu’elle était menée 6-1, 2-2 par la Polonaise Magda Linette (45e). Elle semblait souffrir du bas du dos.

Ashleigh Barty est sortie du court Philippe-Chatrier pour se faire manipuler à l’issue du premier set, mais elle a finalement jeté l’éponge après quatre jeux dans le second. L’Australienne de 25 ans avait déjà eu recours au kiné au cours de son premier tour mardi. Elle était l’une des principales prétendantes à la victoire finale.

• Sofia Kenin continue son chemin

Sofia Kenin, 5e mondiale, poursuit sa route à Roland-Garros : après un premier set serré, l’Américaine, finaliste en 2020, a écarté sa compatriote Hailey Baptiste (203e et issue des qualifications) 7-5, 6-3.

Au prochain tour, elle affrontera une autre Américaine, Jessica Pegula (29e).





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button