Custom Keto Diet

[

Cette semaine, les constructeurs chinois ont beaucoup fait parler d’eux. Pendant que Oppo impressionnait le monde avec un smartphone à écran déroulant, Huawei, toujours étouffé par les États-Unis, a décidé de se séparer de sa filiale Honor. Pendant ce temps aux États-Unis, Apple est en train de révolutionner l’ordinateur portable. Les tests de ses nouveaux Mac avec puce M1 sont sortis… et ringardisent les ordinateurs avec un processeur Intel. Enfin, en France, SFR a été le premier opérateur à lancer son réseau 5G à Nice et attend désormais la réponse de ses concurrents. 

Huawei sauve Honor 

Dans un court communiqué de presse, Huawei a annoncé cette semaine avoir pris la décision de vendre Honor à un consortium d’entreprises chinoises. Le géant chinois récupérerait 12,8 milliards d’euros lors de cette transition et explique vouloir aider sa filiale à survivre, alors que les tensions avec les États-Unis heurtent depuis un an sa capacité à fabriquer des smartphones. Sous ses nouveaux actionnaires, Honor devrait normalement pouvoir récupérer les services Google et redevenir un acteur sérieux de la téléphone mobile. Huawei, de son côté, a obtenu l’autorisation des États-Unis d’utiliser des puces Qualcomm dans ses smartphones. Problème, ces dernières ne sont que 4G. Qualcomm n’a toujours pas le droit de fournir des puces 5G au géant chinois, ce qui va forcément perturber son marché. 

• Huawei se sépare de Honor pour lui épargner les sanctions américaines
• Huawei va pouvoir acheter des processeurs à Qualcomm… mais sans 5G
• Trump bannirait prochainement de nouvelles entreprises chinoises

Oppo impressionne avec son X 2021

Lors de la conférence Inno Day à Shenzhen, Oppo a créé la sensation avec des lunettes de réalité augmentée et un smartphone à écran déroulant. Son concept est assez simple : vous appuyez sur un bouton et le smartphone s’agrandit en largeur grâce à un moteur. Difficile de ne pas être impressionné par cet appareil hybride capable de passer de 6,7 pouces à 7,4 pouces. Seules inconnues : le prix et la date de sortie. En l’état, il y a fort à parier que ce smartphone ne soit qu’un concept et que son successeur commercial n’arrive pas avant plusieurs années. 

• Oppo dévoile un smartphone à écran déroulant et des lunettes de réalité augmentée

La 5G débarque enfin en France !

Depuis vendredi midi, la 5G de SFR est disponible à Nice. L’opérateur au carré rouge, qui appartient au même groupe que 01net.com, revendique couvrir 50% de la population niçoise et prépare d’autres villes comme Montpellier, Bordeaux, Marseille, Nantes et l’Île-de-France. Pour se connecter à son réseau 5G, il faut avoir une offre compatible et un téléphone sur lequel la 5G SFR est déjà déployée. Bouygues Télécom lancera, lui, sa 5G le 1er décembre tandis qu’Orange et Free n’ont pas encore donné de date. 

• SFR devient le premier opérateur de France à lancer la 5G et choisit la ville de Nice
• SFR dévoile quatre offres mobiles 5G dont une illimitée
• Bouygues Telecom lancera la 5G le 1er décembre

Les tests des Mac avec puce M1 sont unanimes 

Avec ses nouveaux MacBook Pro, MacBook Air et Mac mini, Apple abandonne les processeurs Intel pour sa propre technologie Apple Silicon, basée sur l’architecture ARM. À la surprise générale, cette transition frôle la perfection. Les nouveaux Mac M1 sont plus rapides que les Mac Intel les plus chers, alors qu’ils représentent l’entrée de gamme d’Apple. Rosetta 2, le logiciel qui traduit le code des applis Intel en ARM réussit avec brio à faire fonctionner toutes vos anciennes applications. Apple réussit sa révolution et nous laisse deviner un avenir radieux pour le Mac. D’ailleurs, beaucoup de développeurs ont déjà mis à jour leurs applications pour supporter nativement les puces Apple.

Test du MacBook Pro 13″ M1 : Apple Silicon met une fessée aux puces Intel et promet un futur radieux
• Apple Silicon : comment installer vos applications iOS et iPadOS sur votre Mac M1
• Google Chrome 87 gagne en fluidité, consomme moins d’énergie et supporte les Mac M1
• Apple Silicon : Adobe lance une version bêta de Photoshop destinée aux Mac M1

Apple baisse sa commission 

Parallèlement, Apple a annoncé cette semaine baisser sa commission sur l’App Store de 30% à 15% pour les petites entreprises, celles avec un chiffre d’affaires sur l’App Store inférieur à un million de dollars. Cette bonne nouvelle pour les petits développeurs n’a pas plu aux grandes entreprises qui se sentent piégées par Apple alors qu’elles réclament depuis des années un changement de politique. En agissant ainsi, Apple anticipe le résultat des enquêtes pour pratiques anti-concurrentielles le concernant. 

App Store : Apple baisse sa commission de 30% à 15%… mais Fortnite n’y a pas droit

La PS5 casse le web

Enfin, Sony a enfin sorti sa PS5 ce jeudi. Problème, il était quasiment impossible de la trouver. Les rares sites à proposer du stock tombés en panne les uns après les autres à cause du trop gros nombre de visiteurs en quête du graal. Chez 01net, nous vous proposons depuis quelques heures notre test complet de la console. 

• Test de la PlayStation 5 : la console de Sony a deux atouts majeurs pour contrer la Xbox Series X 
• La PlayStation 5 arrive aujourd’hui : vous pouvez à nouveau tenter de l’acheter

01net.com vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouveau point sur l’actualité hebdomadaire. Nul doute que nous devrions parler de Mac et de consoles de nouvelle génération.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *