sport

la Biélorusse Sabalenka éliminée, Azarenka qualifiée

Advertisement5



Publié le : Modifié le :

La journée du vendredi de Roland-Garros s’ouvrait par les matches de deux Biélorusses : si Victoria Azarenka a remporté son duel face à l’Américaine Madison Keys, Aryna Sabalenka, 4e mondiale, s’est quand à elle inclinée face à Anastasia Pavlyuchenkova. Serena Williams, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas doivent également disputer leur 3e tour dans la journée.

Au lendemain de l’élimination des derniers Français, suivez en direct les principaux évènements de la journée du vendredi 4 juin. Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas seront sur les courts, tout comme l’Américaine Serena Williams.

• Première pluie de l’année

Pour la première fois cette année, la pluie a interrompu les matchs sur l’ensemble des courts de Roland-Garros, à l’exception du Philippe-Chatrier où le toit a été actionné, permettant la poursuite du match entre Alexander Zverev (6e mondial) et Laslo Djere (55e).

Celui entre Federico Delbonis (51e) et Fabio Fognini (29e), sur le court Suzanne-Lenglen, a été suspendu (6-4, 6-1 en faveur de l’Argentin), de même que celui sur le Simonne-Mathieu entre Kei Nishikori (49e) et le qualifié Henri Laaksonen (6-5 en faveur de Nishikori).

Les rencontres ont finalement pu reprendre aux alentours de 14h50.

La pluie s'est invitée porte d'Auteuil vendredi 4 juin.
La pluie s’est invitée porte d’Auteuil vendredi 4 juin. © Pierre René-Worms, France 24

 

• Aryna Sabalenka passe à la trappe

La Biélorusse Aryna Sabalenka, n°4 mondiale, a été sortie par la 32e mondiale Anastasia Pavlyuchenkova (6-4, 2-6, 6-0). Début mai, Sabalenka avait clairement battu Pavlyuchenkova en demi-finale à Madrid, avant de remporter le titre face à Barty, n°1 mondiale. Un mois plus tard, le rapport de force s’est totalement inversé en faveur de la Russe. 

Après avoir remporté la 2e manche, à l’issue de laquelle Pavlyuchenkova avait dû faire appel au kiné, la n°4 mondiale a semblé totalement dépassée dans le 3e set, dans lequel elle n’a pas marqué le moindre jeu, multipliant les signes d’agacement et les fautes directes (17 sur la manche, 39 sur le match). 

En atteignant les 8es de finale, la Russe de 29 ans se rapproche de sa meilleure performance à Roland-Garros (quart de finale en 2011). 

Après les forfaits ou abandons des trois premières mondiales (Ashleigh Barty, Simona Halep, Naomi Osaka), Sofia Kenin est donc la dernière membre du Top 5 encore présente dans le tableau féminin. Avec seulement 4 membres du Top 10 encore en compétition, la route semble donc s’ouvrir plus largement pour la tenante du titre Iga Swiatek (9e).

• Victoria Azarenka facile

Victoria Azarenka n’a connu aucune difficulté à éliminer l’Américaine Madison Keys. La Biélorusse franchit le troisième tour en écartant son homologue américaine en 1 h 10 (6-2, 6-2) et sans forcer.

Elle aura donc à charge en 8e de finale de venger sa compatriote en affrontant la russe Anastasia Pavlyuchenkova.





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button