Custom Keto Diet

[

Petite révolution sur l’App Store. Après une décennie de taxation à 30%, Apple a enfin décidé de diminuer la commission qu’il prélève sur les ventes des développeurs. Tout le monde n’est néanmoins pas éligible à cette nouvelle règle. Seuls les développeurs gagnants moins d’1 million de dollars par an sur l’App Store peuvent souscrire à ce qu’Apple appelle « App Store Small Business Program ». Si Apple accepte la candidature d’un développeur, alors il n’aura plus qu’à partager 15% de ses revenus avec l’entreprise californienne pendant un an. S’il franchit le seuil du million de dollars au cours de l’année remisée, alors il devra de nouveau payer 30% l’année suivante. S’il reste en dessous, la taxation à 15% sera toujours en vigueur. 

La solution anti-Fortnite 

Cette décision d’Apple est incontestablement une bonne nouvelle pour les développeurs qui, dans la majorité des cas, ne gagnent pas un million de dollars par an avec leurs applications. C’est aussi pour Apple un moyen de montrer qu’il est à l’écoute des critiques et de désamorcer certaines enquêtes anti-trust le visant. Autre force de cette décision, les entreprises rebelles comme Epic Games (Fortnite) ou Spotify n’obtiennent pas gain de cause et devront toujours reverser 30% de leurs revenus à Apple. L’entreprise de Tim Cook conserve donc sa fierté tout en effectuant un geste juste. 

Sans surprise, Epic Games s’est d’ailleurs insurgé de cette décision, accusant Apple de « diviser les créateurs d’applications ». Spotify, lui, dit qu’Apple est mène une politique « arbitraire et capricieuse ».

La nouvelle tarification de l’App Store entrera en vigueur le 1er janvier 2021. À cette date, il existera trois commissions sur le magasin d’applications d’Apple :
• 15% pour les applications avec moins d’un million de dollars de revenus 
• 15% pour les abonnements actifs depuis plus de douze mois
• 30% pour toute le reste 
La logique voudrait que Google, avec son Play Store, suive très rapidement Apple. 

Source : Apple





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *