technology

La directivité des enceintes, pourquoi ça compte ?

Advertisement5

[

Historiquement, les enceintes ont toujours été équipées d’une membrane diffusant le son dans une direction spécifique donnée. C’est la raison pour laquelle il a toujours été d’usage de disposer ses enceintes dans les différents angles de la pièce que nous souhaitions couvrir. Depuis quelques années, un nouveau type d’enceintes dites omnidirectionnelles a fait son apparition. Placées au centre de la pièce, elles émettent du son dans toutes les directions. Or, le format des membranes de haut-parleurs n’a pas changé au cours des dernières années : aucune n’est capable de faire le tour d’une enceinte. Certains fabricants ont trouvé la solution… d’autres se jouent de votre confiance. 

Lionel Costa, responsable au Labo Fnac, nous explique comment certaines enceintes ne sont pas omnidirectionnelles qu’elles le prétendent.

Dans le cadre de la LaboWeek organisée par 01net.com et 01TV du 16 au 20 novembre, la rédaction a invité des experts du Labo Fnac à nous apporter leur éclairage sur des notions techniques importantes à prendre à compte au moment de faire son choix. Retrouvez toutes les sessions de la LaboWeek en replay sur son espace dédié





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button