technology

La réduction de bruit passive des casques, pourquoi ça compte ?

Advertisement5

[

L’isolation acoustique d’un casque, c’est sa faculté à isoler l’auditeur des sons ambiants qui pourraient parasiter l’écoute. Historiquement, il fallait pour cela se tourner vers les casques hi-fi de salon dont les coussinets recouvraient intégralement l’oreille. Plus tard, l’arrivée des écouteurs intra-auriculaires a offert une solution d’isolation passive intéressante, et depuis quelques années, la réduction de bruit active a permis d’isoler à peu près tous les types de casque. 

Lionel Costa, responsable au Labo Fnac, nous explique les différences entre ces différents procédés, et nous apprend que certains casques passifs isolent mieux que certains modèles à réduction de bruit active !

Dans le cadre de la LaboWeek organisée par 01net.com et 01TV du 16 au 20 novembre, la rédaction a invité des experts du Labo Fnac à nous apporter leur éclairage sur des notions techniques importantes à prendre à compte au moment de faire son choix. Retrouvez toutes les sessions de la LaboWeek en replay sur son espace dédié





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button