Custom Keto Diet

[

Après cinq ans de stockage gratuit et illimité en « haute qualité », Google siffle la fin de la récré. Le très populaire Google Photos changera de formule le 1er juin 2021. Ses utilisateurs bénéficieront désormais d’un espace de stockage gratuit de 15 Go. Au-delà de cette limite, il faudra payer, tout simplement. En réalité c’est d’un changement plus profond dont il s’agit puisque cet espace restreint concerna également Gmail, et l’ensemble des documents stockés sur Drive. Dès le 1er juin, il faudra donc mettre la main au porte-monnaie pour acheter du stockage supplémentaire via Google One.

Gmail et Drive aussi concernés

En revanche, le service précise que toutes les photos stockées avant le changement de politique tarifaire, c’est à dire avant le 1er juin, ne seront pas décomptées de cette limite de 15 Go. Google annonce également qu’il supprimera les données stockées par des utilisateurs inactifs. Pour Mountain View, l’inactivité se traduit par une absence de connexion au cours des deux dernières années.

Enfin, ces modifications ne concerneront pas les utilisateurs de Pixel, les smartphones de Google. En effet, pour ces privilégiés, le stockage restera gratuit et illimité même au-delà du 1er juin 2021. Google estime que pour 80% de ses utilisateurs, ce seuil de 15 Go ne devrait pas être atteint avant au moins trois ans. Et pour permettre à chacun d’estimer le temps qu’il lui faudra pour dépasser le cadre de son enveloppe de stockage gratuite, Mountain View a mis en place un outil qui permet d’avoir un aperçu du stockage utilisé et de la durée estimée avant d’atteindre le seuil critique des 15 Go.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *