Custom Keto Diet

[

Il aura fallu attendre près de deux ans, mais le HomePod, l’enceinte «intelligente»  d’Apple, a enfin été jailbreaké. Le procédé est assez commun pour les iPhone et les iPad et surtout chez leurs utilisateurs qui souhaitent étendre les capacités de leurs gadgets, mais il n’avait jusqu’ici jamais été appliqué au HomePod.
Difficile de dire si cet « oubli » est imputable au manque d’intérêt global pour l’enceinte connectée ou à la spécificité d’un jailbreak d’audioOS, une variante de tvOS qu’elle embarque. Toujours est-il que la sortie du HomePod mini et le rôle qu’Apple souhaite lui octroyer dans une maison connectée, ont ravivé l’intérêt des hackers pour l’enceinte.

Que peut apporter un jailbreak au HomePod ?

En conséquence, le développeur L1ngL1ng et l’équipe Checkra1n ont annoncé être parvenus à jailbreaker la première génération de HomePod. Le résultat est pour l’instant « partiel », dans la mesure où il se limite aux seules lignes de commandes, mais il devrait être étendu dans les prochains jours et ainsi permettre de modifier plus profondément le comportement de l’enceinte. 

L’objectif pour Checkra1n est bien sûr d’étendre les capacités actuelles de l’enceinte. Dans sa version jailbreakée, celle-ci pourrait, par exemple, être compatible avec Spotify et d’autres services de streaming qui ne sont pas gérés à l’heure actuelle, même si Apple entend ouvrir peu à peu cette porte.
Il serait également question d’étendre la fonctionnalité Bluetooth du HomePod pour pouvoir l’utiliser comme simple enceinte connectée pour les smartphones Android ou encore de remplacer Siri par un autre assistant vocal.

Les possibilités sont donc nombreuses, mais le jailbreak a bien évidemment ses limites, à commencer par la plus évidente de toutes qui est contractuelle. En effet, tout appareil jailbreaké perd immédiatement sa garantie auprès d’Apple.
Enfin, si la performance de Checkra1n mérite d’être signalée, il convient de rappeler que le procédé ne fonctionne pas, pour le moment, sur le HomePod mini





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *