technology

les fuites sur les futurs smartphones de Samsung se font de plus en plus précises

Advertisement5

[

Samsung devrait annoncer ses nouveaux smartphones haut de gamme en janvier 2021. Selon les rumeurs, trois appareils devraient être présentés par la marque coréenne, les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra. Cette gamme serait donc dans la continuité de celle de 2020, malgré des améliorations conséquentes.
En effet, notamment au niveau de la photo, la future génération d’appareils haut de gamme Samsung pourrait s’avérer très intéressante. Le site Android Police affirme avoir obtenu les fiches techniques de ces futurs appareils.  

Exynos 2100 ou Snapdragon 875 ? 

Commençons par les déceptions, Samsung commercialisera bien deux versions différentes de ses nouveaux smartphones. Les États-Unis et l’Asie devraient avoir droit à un modèle équipé d’un processeur Snapdragon 875 (la future puce de Qualcomm, gravée en 5 nm) tandis que l’Europe se contenterait une nouvelle fois d’un SoC Exynos développé par Samsung.
Il s’agirait de l’Exynos 2100, lui aussi gravé en 5 nm et bien plus puissant que son prédécesseur. Espérons que l’autonomie soit au rendez-vous cette fois ci, le précédent Exynos était particulièrement catastrophique sur ce point. Selon Android Police, Samsung serait conscient du problème et aurait fabriqué un Exynos à la hauteur des espérances. On a envie de le croire. 

Galaxy S21 Ultra : un zoom de compétition 

Comme le S20 Ultra, le Galaxy S21 Ultra serait le seul appareil doté d’un écran incurvé dans la gamme (6,8 pouces, ce qui est à peine plus petit). Le S21 classique utiliserait un écran plat de 6,2 pouces tandis que le S21+ aurait droit à un écran de 6,7 pouces. Les trois appareils bénéficieraient, bien sûr, d’un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant osciller entre 1 Hz et 120 Hz. 

Côté batterie, on aurait droit à du 4000, 4800 et 5000 mAh. Tous les appareils seraient compatibles 5G et Wi-Fi 6… mais seul le Galaxy S21 Ultra bénéficierait de la nouvelle norme Wi-Fi 6E – qui ne devrait pas arriver tout de suite en France. 

Enfin, parlons des appareils photo des futurs Galaxy S21. Les deux premiers modèles devraient utiliser un module caméra semblable à celui de leurs prédécesseurs (capteur principal de 12 Mpix + ultra grand-angle de 12 Mpix + 64 Mpix dédié au zoom et à la 8K) mais le Galaxy S21 Ultra devrait vraiment se distinguer.
L’importante protubérance de son module caméra servirait à loger quatre appareils photo. Un capteur principal de 108 Mpix de seconde génération qui, espérons-le, gommera les défauts du modèle 2020, un ultra grand-angle rattaché à un capteur de 12 Mpix et, surtout, deux téléobjectifs. Un serait classique avec un zoom optique x3 (capteur de 10 Mpix) et l’autre bien plus impressionnant avec un zoom optique x10, grâce à un module périscopique (capteur de 10 Mpix). Samsung rivaliserait ainsi avec l’impressionnant P40 Pro+ de Huawei et verrait plus loin que jamais. 

Autre rumeur confirmée par Android Police, le Galaxy S21 Ultra serait compatible avec le stylet S-Pen habituellement réservé à la gamme Galaxy Note. Il faudrait néanmoins l’acheter séparément et utiliser une coque adaptée pour le transporter. Le site ne dit pas si le futur de la gamme Galaxy Note est bel et bien en danger comme plusieurs leakers l’ont affirmé ces derniers temps. 

Source : Android Police





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button