technology

Microsoft reconnaît que les stocks seront limités jusqu’à Pâques

Advertisement5

[

Des pénuries de Xbox Series X étaient à prévoir pour le lancement de la console. Elle et sa petite sœur, la Xbox Series S, sont les deux nouvelles boîtes à jeux vidéo made in Microsoft à mettre le salon. Et elles connaissent un très gros succès. Si gros que Microsoft affirme que les stocks continueront de rester limités jusqu’au mois d’avril 2021. Voire peut-être même au-delà.

À lire aussi – Test de la Xbox Series X : la console qui a (presque) tout pour séduire les gamers les plus exigeants

La production ne serait pas en cause directement mais une chose est sûre : la demande est plus forte que l’offre. Le chef financier de la division Xbox a été très clair lors d’une conférence virtuelle (Jefferies Interactive Entertainement Virtual Conference) retranscrite par le site Seeking Alpha :

« Je pense que nous allons continuer à avoir des approvisionnements en flux tendus, voire des pénuries après la saison des vacances de Noël. Cela se ressentira forcément sur nos résultats financiers du troisième trimestre fiscal [NDLR : pour Microsoft] et le premier de l’année calendaire 2021. Lorsque que nous entamerons notre quatrième trimestre fiscal [NDLR : d’avril à fin juin 2021] nous devrions revenir à l’équilibre entre l’offre et la demande. C’est en tout cas mon intime conviction. Toutes nos chaînes de production n’auront de cesse de fonctionner pendant les prochaines semaines pour assurer du mieux possible les approvisionnements. »

Une déclaration qui va dans le même sens que celle faite par Phil Spencer, en octobre dernier. Le grand patron de la division Xbox affirmait, lui aussi, que la demande allait accéder l’offre pour les Series. Surtout à leurs sorties et dans les semaines qui allaient suivre. Mettre la main sur une console serait donc très compliqué et il s’en excusait par avance auprès de tous les joueurs.

À lire aussi – Xbox Series S et Series X : tout ce qu’il faut savoir avant de craquer

Et que Microsoft puisse rencontrer des phénomènes de pénurie ou de flux tendu ne fera pas les affaires de Sony et de sa PlayStation 5. Elle aussi est touchée par ce phénomène : déjà lancée dans sept pays du monde, elle est introuvable en rayon. Et son déploiement en France et en Europe ainsi que sur le reste du Globe dès jeudi va contribuer à vider les stocks constitués.

Sources : Seeking Alpha et Dropped Frames





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button