technology

nos lecteurs ont testé l’OPPO Reno4 Pro, l’élégance au service des créatifs

Advertisement5

[

OPPO

S’il n’avait que quelques secondes pour séduire, le OPPO Reno4 Pro réussirait sûrement à tous les coups. Car au premier coup d’œil, son design ne saurait laisser insensible. Extra fin (5,5 mm d’épaisseur, 7,6 mm au niveau des trois capteurs photos), extra léger (172 g), ses bordures incurvées offrent une prise en main très satisfaisante. « Visuellement, il est extrêmement bien réussi », constate Mattea, 20 ans, étudiante en droit. « Il tient bien dans la main et malgré son poids léger, il dégage une impression de solidité. » Au dos, le revêtement utilisé est très doux. Le smartphone est disponible en deux coloris : noir ou bleu « glow ». Ce dernier est insensible aux traces de doigt.

Fort de ce design réussi, le OPPO Reno4 Pro est équipé d’un écran Amoled de 6,5 pouces, qui se distingue par des bords incurvés qui offrent une meilleure immersion. « J’ai l’impression de redécouvrir les réseaux sociaux tellement l’écran est grand », rapporte Justine, 25 ans, journaliste. « Il y a une bonne fluidité, c’est tout doux au toucher et les couleurs sont éclatantes. » Avec un taux de rafraîchissement de 90 Hertz, la dalle offre de très bonnes conditions de jeu. « J’ai joué en multi-joueurs, le gameplay est top, il n’y a aucun ralentissement et la qualité d’image parfaite », détaille Thomas, 30 ans, cadre supérieur dans l’immobilier. « Moi qui ne jouais plus trop à la console, j’ai vraiment pris du plaisir. » 

La caméra frontale est astucieusement dissimulée dans une bulle en haut à gauche de l’écran qui la rend presque invisible. Au dos, le OPPO Reno4 Pro embarque trois capteurs photo : le capteur principal de 48 Mégapixels est accompagné d’un capteur ultra grand angle de 12 MP et d’un téléobjectif de 13 MP. « Les photos sont superbes et les 3 objectifs offrent une vraie polyvalence », explique Mattea. Mais c’est surtout sur la partie vidéo que le smartphone se démarque grâce à deux technologies : le mode Ultra nuit qui offre des images plus lumineuses et le mode Ultra stable, qui permet de stabiliser les images filmées. « C’est digne des performances d’outils professionnels », se réjouit Justine. « Et puis en passant en mode manuel, on peut régler tous les paramètres comme sur une caméra. C’est un outil super, j’ai hâte d’aller tourner un reportage avec. »

Pionnier de la recharge ultra-rapide, OPPO démontre encore tout son savoir-faire avec le Reno4 Pro.  Grâce à la technologie SuperVOOC 2.0, le téléphone se recharge en un temps record : moins de 36 minutes. « Pour moi qui suis souvent à l’extérieur avec le GPS activé, c’est super », raconte Thomas. « Il me suffit d’un court passage au bureau pour recharger suffisamment mon téléphone et tenir jusqu’à la fin de journée. » Si cela ne suffit pas, il est possible d’activer le mode super économie d’énergie, qui permet de continuer à faire tourner six applications maximum et d’optimiser ainsi l’autonomie du smartphone.

Retrouvez toutes les informations OPPO dans leur espace dédié.

Dans le cadre de la LaboWeek organisée par 01net.com et 01TV du 16 au 20 novembre, des marques sont invitées à nous apporter leur éclairage sur leurs innovations. Retrouvez toutes les sessions de la LaboWeek en replay sur son espace dédié.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OPPO. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu





Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button