Custom Keto Diet

[

À Shenzhen, la pandémie de Covid-19 ne semble être qu’un lointain souvenir. C’est dans une salle de conférence identique à celle de l’année dernière que des centaines de spectateurs ont assisté mardi après-midi, sans masque, à la conférence Inno Day 2020 d’Oppo dédiée à l’innovation. La presse internationale n’était logiquement pas conviée, la Chine imposant encore d’imposantes mesures de quatorzaine à ses visiteurs. C’est dommage, les produits annoncés par Oppo méritaient pourtant le détour. 

En effet, après un très long discours d’introduction d’une quarantaine de minutes (où il était question de « répandre la bienveillance et l’amour dans le monde »), Oppo a dévoilé deux produits conceptuels assez impressionnants. Premier d’entre eux, le X 2021, un smartphone à écran extensible, coulissant, enroulable, déroulant ou élastique. Appelez-le comme vous le souhaitez.  

Oppo X 2021, le smartphone devint tablette

Le Oppo X 2021 est une réponse aux smartphones pliants. Pas convaincu par cette technologie, le constructeur chinois a décidé de proposer sa propre alternative. À l’état normal, le X 2021 ressemble à n’importe quel autre smartphone classique. Cet appareil arbore un écran OLED incurvé de 6,7 pouces… et peut se transformer en une tablette de 7,4 pouces. L’utilisateur n’a rien à faire, un moteur se charge lui même d’étirer de l’écran. Comment tout cela fonctionne ? Un morceau de l’écran se cache à l’intérieur de l’appareil, là où l’appareil est incurvé. En déclenchant le mécanisme, l’écran s’allonge en faisant apparaître la partie cachée. 

Oppo s’est énormément vanté de sa prouesse, affirmant avoir déposé plus de 122 brevets ces dernières années pour en arriver là. Anticipant sans doute les comparaisons avec le produit que TCL a déjà annoncé, Oppo a souhaité montrer qu’il disposait d’une avance technologique. Sous l’écran coulissant du X 2021, on trouve plusieurs pièces en métal censées empêcher l’écran de se tordre. En format smartphone ou en format tablette, l’écran du Oppo X 2021 est donc tout le temps plat et n’a pas de pli comme le Galaxy Z Fold 2. Le moteur lui permet de se dérouler en toute sécurité, sans risque de se casser à cause d’un utilisateur un peu trop énergique. 

Les caractéristiques techniques du Oppo X 2021 ne sont pas connues (l’appareil ne sera sans doute jamais commercialisé) mais on remarque qu’il arbore un triple module caméra à son dos. Les mentions «48 Mpix» et «TOF» sont inscrites, ce qui peut nous donner quelques indices sur sa constitution. 

Des lunettes AR qui ressemblent… à des lunettes 

Enfin, Oppo a dévoilé de nouvelles lunettes de réalité augmentée, les AR Glasses 2021. Elles succèdent aux AR Glasses de l’an passé que 01net.com avait pu essayer en avant-première… et qui n’étaient pas franchement convaincantes. Leur nouveau design, plus minimaliste, leur confère néanmoins un avantage de taille cette année. Pour la première fois, des lunettes de réalité augmentée ont un style correct, adapté à la vie de tous les jours (voir illustration de cet article). 

Selon Oppo, porter ces lunettes équivaut à disposer d’une télévision de 90 pouces. On peut les piloter à la voix ou avec ses mains. Rien n’a été dit sur le champ de vision des AR Glasses 2021, véritable défaut de la première génération. En revanche, les performances seraient 40% supérieures cette année. En 2019, l’expérience de réalité mixte ramait beaucoup. C’est donc encourageant. 

Le Oppo X 2021 et les AR Glasses 2021 ne devraient pas être commercialisés. La presse chinoise est la seule à avoir pu les essayer en raison de la pandémie de Covid-19. On espère un jour mettre la main sur ces produits… même si tout cela nous semble très peu probable. Les smartphones pliants ont en tout cas un nouveau concurrent. 







Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *