Custom Keto Diet

[

Nvidia poursuit sa politique de double partenaire et envisage de travailler tant avec AMD qu’avec Intel sur le segment des PC portables pour joueurs nouvelle génération. Un extrait d’une présentation interne du concepteur de puces 3D a fuité sur la Toile et on y voit clairement que les trois futures et non officielles RTX 3000 (3060, 3070 et 3080) pour PC portables seront associées à des Ryzen de nouvelle génération.

Des cartes graphiques moins puissantes, de classes GeForce GTX et déjà disponibles dans les machines (1650, 1650 Ti et 1660 Ti), constitueraient la force de frappe de l’entrée de gamme.

À lire aussi : Pourquoi les PC gaming avec des AMD Ryzen 4000H n’ont pas droit aux cartes Nvidia les plus puissantes

Comme le montre le tableau, le positionnement prix recommandé des machines est extrêmement agressif : les plus puissantes seraient vendues à partir de 1999 dollars. Elles proposeraient des Ryzen 7 ou des puces Intel Core, sans doute des Tiger Lake-H, des déclinaisons des Core 11e génération sortis tout récemment.
Il est toutefois possible que, pour Intel, l’aventure commence avec les actuels Comet Lake-H, surtout si les machines doivent sortir dès le premier trimestre de l’année prochaine.
Chez AMD, ce qui nous fait penser qu’il s’agit des prochains Ryzen 5000H et non des actuels Ryzen 4000H, c’est que ces derniers sont techniquement limités (voir notre article ci-dessus) et ne peuvent pas tirer correctement parti des GPU les plus puissants.

De très bons PC portables pour joueur à partir de 999 dollars

Notons également que Nvidia ne préconise pas l’utilisation de 16 Go de mémoire vive dans les machines à moins de 999 dollars. C’est étonnant car plus les générations de jeux sortent, plus elles ont besoin de mémoire justement. Sans compter que l’efficacité des processeurs repose en grande partie sur le nombre de Go en DDR4 qu’ils ont à se mettre sous la dent.

Aussi, si l’on se fie au tableau ci-dessus, les machines dont le rapport qualité-performance-prix sera le plus intéressant seront proposées entre 999 et 1300 dollars soit… entre 1000 et 1400 euros.

Il est intéressant de voir que, selon cette présentation, la déclinaison mobile de la RTX 3080 n’embarquerait pas de mémoire vidéo GDDR6X, contrairement à son alter ego pour PC de bureau.
Elle devrait se contenter de GDDR6, tout comme l’actuelle RTX 3070 qui est, on le rappelle au passage, la meilleure carte graphique du moment selon nos tests. Autre fait marquant, Nvidia envisage de proposer ses cartes graphiques les plus haut de gamme avec des processeurs Ryzen

Il n’en demeure pas moins que même si toutes ses informations paraissent crédibles et conformes aux fenêtres habituelles de lancement des uns et des autres, tout est à prendre avec des pincettes. Surtout en cette période de relative instabilité. Des ajustements peuvent encore être faits et il faudra sans doute attendre le CES 2021 pour avoir de plus amples informations.

Source : Wccftech





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *