technology

Twitter propose à son tour de publier des Stories, avec Fleets

Advertisement5

[

Après les Tweets, voilà les… Fleets. En test depuis plusieurs mois dans quelques pays, les Stories façon Twitter se déploient aujourd’hui dans le monde entier.
Le concept n’a pour le coup rien d’innovant, les utilisateurs du réseau social peuvent publier du contenu vertical disponible seulement pendant 24 heures. Celui-ci sera accessible en haut du fil d’actualité et sur le profil de l’utilisateur en question. 

À lire aussi : Avec la fonctionnalité Fleets, Twitter se lance aussi dans les stories

L’arme anti-Twitter de Twitter

Selon nos confrères de The Verge, Twitter mise sur les Fleets pour réduire l’effet négatif des tweets. En incitant ses utilisateurs à publier leurs pensées spontanées sous cette forme, le nombre de retweets diminuera et les pulsions humaines choqueront moins de personnes qu’auparavant. Reste à savoir si le roi des tweets colériques, Donald Trump, se laissera séduire par les Fleets. 

Pour calmer le débat, Twitter a aussi décidé de cacher les réponses aux Fleets. Seule la personne à l’origine d’un message pourra consulter ce qu’en pensent ses abonnés, ce qui empêchera sans doute la naissance de nombreux débats aussi enflammés que vains. 

Source : The Verge







Source link

Advertisement6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button