Custom Keto Diet

[

Twitter va plus loin dans la lutte contre la désinformation. Il vous mettra en garde désormais, lorsque vous vous apprêtez à citer ou à aimer un tweet contenant de fausses informations.

Jusqu’à maintenant, les avertissements n’étaient affichés que lorsque vous tentiez de retweeter ou de citer un contenu étiqueté comme étant de la désinformation. Désormais, si vous cliquez sur l’icône en forme de cœur pour aimer un contenu problématique,  la mention « En savoir plus » s’affichera. Avec l’espoir que vous y renoncerez.

Un déploiement mondial cette semaine

La nouvelle fonctionnalité a été testée durant les élections présidentielles américaines qui viennent de s’achever. Elle est en train d’être déployée sur le Web et sur iOS dans le monde entier cette semaine. Les utilisateurs d’Android, quant à eux, commenceront à recevoir des invitations dans les semaines à venir.

Une semaine après le jour du scrutin, Twitter a révélé avoir qualifié 300 000 tweets de trompeurs entre le 27 octobre et le 11 novembre. Il estime aujourd’hui que 456 d’entre eux ont été empêchés d’être retweetés ou aimés grâce à son nouvel avertissement. Cela aurait permis de diminuer de 29% les tweets cités contenant des informations trompeuses.

Source : Engadget







Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *